vendredi 9 juin 2017

On regarde quoi ce soir ? #1 : American Horror Story

J'adore les séries et je les dévore à une vitesse folle ! J'ai donc eu envie de partager ça avec vous, dans cette nouvelle série d'articles : On Regarde Quoi Ce Soir ? N'hésitez pas à me donner, dans les commentaires, des idées de séries à visionner ;-)

Je ne vous spoilerais pas, c'est promis :-D Je ne compte pas vous expliquer en détails la série mais plutôt vous donner mon ressenti. 

Et pour ce tout 1er article j'ai choisi de vous parler de :

AMERICAN HORROR STORY
Genre : Horrifique, Dramatique, Fantastique

Pour un peech "complet" jetez un œil sur Wiki ;-)



Il s'agit d'une série anthologie c'est à dire que chaque saison et centrée sur un sujet particulier, mais elles sont indépendantes les unes des autres. Ce qui nous permet, si on le souhaite, d'évincer les thèmes qui nous dérange le plus et de poursuivre sur une autre saison, sans pour autant raté le sens de l'histoire.
Cependant on remarque que des "clins d'oeil" sont souvent fait à une autre saison.

Pour le moment, il y a 6 saisons : 

    * Murder House (qui est centré sur la famille)
    * Asylum (Asile : meurtre en série)
    * Coven (Sorcellerie)
    * Freak Show (La foire aux monstres, le regard des gens)
    * Hotel (Vampirisme)
    * Roanoke (Fantôme, télé réalité)

Les 4 premières sont mes favorites, même si je dois avouer que certains épisodes m'ont mis mal à l'aise. Si je devais vous conseiller 1 seule saison je pense que j'opterais pour Murder House.

J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, avec une préférence pour Jessica Lange et Evan Peters, même s'ils sont tous très bon dans leur rôle.
Vous verrez que les acteurs changent selon les saisons, certains partent, d'autres reviennent... comme dans les 2 dernières saisons où la belle Jessica Lange est "remplacée" par Lady Gaga. Et c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas du tout adhérer à Hotel, car son absence m'a "perturbée" mais également parce que cette saison est la plus "sexuelle" et je trouvai que c'était un peu too much.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez y aller, presque, les yeux fermés. C'est du bon ! ;-)

Et vous qu'elle est votre série du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire