mercredi 25 janvier 2017

Mon premier anti-cernes

anti cernes super stay Gemey

Le manque de sommeil, l'anxiété et les petites choses de la vie font que les cernes deviennent facilement visibles. J'ai investi, pour la première fois, dans un anti-cernes le "Super stay 24 hrs" ton 2 de chez Gemey. Oui je sais, on dirait que je ne connais pas d'autres marques... ;-) Mais en vérité, c'est que je trouve leurs produits de bon rapport Qualité/Prix... enfin en général...

"En général", oui, parce que là, je n'aime pas trop celui là ! Mais comme je n'ai pas encore de point de comparaison, je ne sais pas si ce que je vais dire sera cohérent.

L'application

Il est plutôt facile à appliquer avec un blender (avec un pinceau je n'ai pas testé), l'embout mousse est également très pratique pour déposé le produit avec une finition en tapotant au doigt. Cependant il agrippe facilement la peau et on fini avec l'anti-cerne au bout du doigt et plus trop sur les cernes.

Couvrance et tenue

J'ai peut être choisi une teinte trop clair, mais avec la couleur de ma peau l'autre ton était trop foncé. La couvrance n'est pas top, la cerne reste visible et je vous parle pas des poches... Il a tendance à assécher la peau, hors le contour de l’œil à vraiment besoin d'hydratation. J'ai essayé de mettre un peu de crème hydratante par dessus et là... catastrophe ! On aurait dit de la gouache, un effet bien dégueu...

De loin, c'est quasiment invisible, de près il apparaît une multitude de petit points colorés. Tantôt beige, tantôt rosé avec pour toile de fond la couleur de la cerne.

Pour le coté "Super Stay 24 hrs" c'est peut être vrai, du moins, tant qu'on y touche pas.

Mes rouges à lèvres du moment

Pendant longtemps, je n'aimais pas porter de rouge à lèvres, je trouvais ça un peu "too much" (même si au lycée, je parai déjà mes lèvres de noir...) mais depuis quelques années, j'ai appris à aimer en porter, certes, pas tous les jours, mais souvent.

Rouges à lèvres close up


Celui que j'aime par dessus tous, c'est celui là, en  rouge, bien rouge. C'est le
Color stay 24 hrs de chez Gemey (je vous mets la petite photo qui va bien tooouut en bas). Je l'A-DO-RE ! Il tiens à la perfection et pour une fois, la tenue 24 hrs je pense qu'on en est pas loin. Il m'est arrivée de m'endormir avec (oui je sais, c'est mal...) et au réveil de me rendre compte qu'il n'avait presque pas bougé.

rouge à levres gemey super stay 24 h rouge
Il se présente comme un gloss avec, à l'autre bout, un baume hydratant. Il a tendance à assécher un peu, alors il ne faut pas faire l'impasse sur ce dernier. c'est un peu comme une encre à lèvres en réalité.

J'ai lu et vu certains articles, disant qu'il était préférable de mettre un soin hydratant, AVANT la pose du Rouge, mais ça empêche la bonne tenue du produit.





Le petit + : Il ne migre pas et ne transfert pas !


rouge à levres 14 hrs stay gemey plumMon 2nd favoris c'est toujours un de Gemey, mais cette fois ci le 14 hrs Stay (ton : Plum). Je l'ai également dans un ton un peu rosé mais bizarrement, j'ai vraiment du mal à la porter, je ne le mets jamais.


rouge à levres 14 hrs stay gemey rose pearlIl est nettement plus hydratant que le premier, mais du coup, ça joue beaucoup sur la tenue. Il ne tient pas toute la journée, des  retouches sont donc nécessaire au cours de la journée et comme la couleur est plutôt foncée, ça peut vite faire négligée d'oublier son stick à la maison.

J'ai remarquée qu'il transférait comme en rouge à lèvre ordinaire, malgré le fait qu'il soit indiqué "non migrant" sur l'emballage, c'est le truc qui fait que je le porte moins souvent.


BlackEt le petit dernier n'est pas un RàL mais comme j'aime énormément porter du noir et que je n'ai aucun RàL de cette couleur, je me sert d'un crayon Khôl ou d'ombre à paupière. Le soucis c'est que même si la tenue est pas mal, les lèvres deviennent très sèches et avec du baume transparent par dessus, ça fait un espèce de pâté peu ragoutant.
J'ai repérée celui de chez Kat Von D, autant dire que dès qu'ils arrivent en France, je saute dessus !


rouge à levres 24 hrs stay rouge gemeyrouge à levres gemey 14 hrs stay plum et rose pearl


Et vous, quels sont vos petits chouchou ?

OOTD #1 : Rock on Baby !

Aujourd'hui je vous propose un "Outfit Of The Day". Je sais que ce style ne plait généralement pas beaucoup, mais c'est moi, je suis comme ça ;-)

Je ne suis pas fort à l'aise devant l'objectif, c'est mon premier OOTD, je ne suis absolument pas équipée pour shooter seule. J'ai donc fait avec les moyens du bord, merci à celles qui seront indulgentes.

OOTD new rock chemise à carreaux slim noir ronde
Bottines : NEW ROCK (trouvées chez Besson Chaussures)

Bas : Pantalon slim noir, KIABI

Top : T-shirt basic noir, KIABI

Chemise : H&M

12699067_10205202852220159_1145330369_o
Cheveux : Plum (délavé), LA RICHE DIRECTION

Make UP :

Teint : BB crème, Soin miracle perfecteur ton clair, GARNIER

Mascara : Miss Manga, BOURGEOIS

Khôl : Super Black, BOURGEOIS

RàL : 14 hrs Stay, Plum, GEMEY

Promis, les prochains seront mieux... Par contre j'aurais toujours des grosses fesses ;-D

Yakitori

Comme une envie de voyager ces jours ci, alors j'ai fais des yakitoris... :-)

20150506_191734.jpg

Ma recette pour environs 15 brochettes:

Ingrédients

       - 2 blancs de poulet

Pour la sauce :

       - 4 cuillères à soupe de sauce soja sucré
       - 2 cuillères à soupe de Mirin (j'en ai trouvé chez Auchan au rayon "sushi frais" près des fruits et légumes)
       - 1 cuillère à soupe de Saké (acheté chez Leclerc au rayon "sushi frais" près des fruits et légumes)
       - 1 cuillère à soupe de sucre

La recette

Découper les blancs de poulets en petits morceaux d'environs 1 cm, et les monter sur des brochettes. (soit en bambou, soit les grandes brochettes à barbecue coupées en 3). Disposer le poulet dans un plat pour faire mariner le tout avec la sauce que l'on va préparer.

Dans un bol mélanger le soja sucré, le mirin, le saké et le sucre et verser sur le poulet. Laissez mariner une bonne demi heure.

Faire chauffer une poêle anti-adhérente et y déposer les brochettes puis les napper avec la sauce. La cuisson un bonne lorsque les brochettes se colorent et caramélisent (~10 min).

La sauce à l'air liquide au début et même pendant la cuisson, mais c'est en refroidissant qu'elle durcie.

Il ne reste plus qu'à déguster chaud.

Urban Decay : La base

J'ai toujours galéré avec les ombres à paupières, je me suis toujours retrouvée, au bout de quelques heures, avec la poudre dans le pli de la paupière et rien sur le reste...

Je ne savais pas, qu'en fait, on pouvait mettre quelque chose AVANT l'application du maquillage... C'est en regardant les tutos sur Youtube que j'ai vu les Youtubeuses mettre "un truc" avant. Sur les conseils de l'une d'entre elles (BipxCensure), je me suis procuré la base de chez "Urban Decay, Eyeshadow primer potionune vraie révélation !

Base paupières urban decay eyeshadow primer potion

Je l'ai trouvé chez Sephora, j'ai pris le petit format que j'ai tout de même payé 11,90 €, quand à la teinte, je n'ai pas trop eu le choix,il n'y avait que celle ci.

La texture est un peu étrange, gras sans l'être, ça semble légèrement poudreux mais pas vraiment, l'application est hyper facile... Je l'applique au doigt pour couvrir correctement toute la paupière et j'en dépose également sous l’œil, notamment lorsque je mets du Khôl enfin d'éviter qu'il migre trop. Je trouve que ça fait la différence, il tient bien en place.

Concernant les ombres, leurs couleurs semble intensifiées quand je les dépose sur la base et elles s'agrippent direct à la paupière.

Un gros coup de cœur en somme !

Vous utilisez quoi vous ?

Wishlist 2016 :Vêtements

J'ai eu envie de regrouper ici, les articles que je souhaiterais avoir, m'offrir ou pouvoir porter... Enfin d'avoir un objectif de plus :-) Cliquez sur les photos pour accéder directement à l'article sur le site ;-)

TOPS

       


SWEATS & CO

  
ROBES & JUPES

  

Wishlist 2016 : Shoes !

Ici ma wishlist SHOES ! Yeah !

Comme pour celle concernant les vêtements, je la mettrais à jour "régulièrement" selon mes envies et mes "finances" ;-)
BASKETS


BOTTINES & BOOTS

dimanche 22 janvier 2017

Cooking Time : La tarte Normande

tarte normande aux pommes

Pâte sablée :


      - 250 g de farine
      - 125 g de sucre semoule
      - 1 œuf
      - 100 g de beurre demi-sel (mou) ou beurre doux (mou)

Garniture :

    - 6 ou 7 pommes
    - 2 œufs
    - 100 g de sucre en poudre
    - 50 g d’amandes en poudre ou praliné
    - 20 cl de crème liquide
    - 1/2 verre à liqueur de calvados ou de lambig
    - Quelques amandes effilées

Préchauffe le four à 180°C chaleur tournante.

On va commencer par la pâte sablée.

Dans un bol, délaye l’œuf avec le sucre en poudre.

Mettre la farine dans un saladier, faire un puits au centre et verses-y le mélange œuf et sucre, puis le beurre mou coupé en dés.

Malaxe l'appareil jusqu'à obtenir une pâte homogène. Étale la au rouleau, puis dispose la dans un moule à tarte et pique le fond avec une fourchette.

On attaque ensuite avec la garniture.

Pèle et découpe les pommes en gros quartiers.


Dans un saladier, mélange le sucre et les œufs. Ajoute les amandes ou la praline, la crème et le Lambig. Mélange à nouveau, puis verse l'appareil sur le fond de tarte.

Dispose les pommes en formant des rosaces. dans un sens, puis dans l'autre.

Place le tout au four, environs 45 min.

A déguster tiède ou froid, avec une boule de glace à la vanille c'est parfait !

J'attend vos photos !!!

tarte normande aux pommes individuelle


Retrouve également la vidéo sur ma chaîne YouTube.



Pancakes

Ingredients

Pour~20 pancakes moyens


- 3 oeufs                                      - 1 c-à-s de cannelle

- 200 ml de lait                         - 3 c-à-s d'huile de tournesol

- 175 gr de farine                      - 2 c-à-s de sucre

- 1 sachet de levure

Pancakes maison

Recette

Dans un saladier, mettre les ingrédients sec ensemble (farine, levure et cannelle)

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige.

Dans un autre saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'une légère mousse se forme, puis ajouter le lait et l'huile.

Incorporer ce mélange à la farine et enfin, ajouter, délicatement,  les blancs en neige.

Cuisson

Faire chauffer une poêle à crêpes huilée et y déposer des petites louches de pâte. Attention: à ne pas étaler la pâte.

Retourner le pancake quand des petites bulles apparaissent. Pour finir la cuisson vérifier la coloration. (environs 1 minute de chaque coté)

Servir avec du sirop d'érable ou de maïs, du chocolat chaud ou encore de la confiture.

Astuces


Pour un côté plus gourmand, il est possible de remplacer l'huile par du beurre pour faire cuire les pancakes. Attention : il ne faut pas que le beurre noircisse.

On peut ajouter des fruits (myrtilles, bananes...) ou des pépites de chocolat dans la pâte pour des toasts complets.