mercredi 25 janvier 2017

Mes rouges à lèvres du moment

Pendant longtemps, je n'aimais pas porter de rouge à lèvres, je trouvais ça un peu "too much" (même si au lycée, je parai déjà mes lèvres de noir...) mais depuis quelques années, j'ai appris à aimer en porter, certes, pas tous les jours, mais souvent.

Rouges à lèvres close up


Celui que j'aime par dessus tous, c'est celui là, en  rouge, bien rouge. C'est le
Color stay 24 hrs de chez Gemey (je vous mets la petite photo qui va bien tooouut en bas). Je l'A-DO-RE ! Il tiens à la perfection et pour une fois, la tenue 24 hrs je pense qu'on en est pas loin. Il m'est arrivée de m'endormir avec (oui je sais, c'est mal...) et au réveil de me rendre compte qu'il n'avait presque pas bougé.

rouge à levres gemey super stay 24 h rouge
Il se présente comme un gloss avec, à l'autre bout, un baume hydratant. Il a tendance à assécher un peu, alors il ne faut pas faire l'impasse sur ce dernier. c'est un peu comme une encre à lèvres en réalité.

J'ai lu et vu certains articles, disant qu'il était préférable de mettre un soin hydratant, AVANT la pose du Rouge, mais ça empêche la bonne tenue du produit.





Le petit + : Il ne migre pas et ne transfert pas !


rouge à levres 14 hrs stay gemey plumMon 2nd favoris c'est toujours un de Gemey, mais cette fois ci le 14 hrs Stay (ton : Plum). Je l'ai également dans un ton un peu rosé mais bizarrement, j'ai vraiment du mal à la porter, je ne le mets jamais.


rouge à levres 14 hrs stay gemey rose pearlIl est nettement plus hydratant que le premier, mais du coup, ça joue beaucoup sur la tenue. Il ne tient pas toute la journée, des  retouches sont donc nécessaire au cours de la journée et comme la couleur est plutôt foncée, ça peut vite faire négligée d'oublier son stick à la maison.

J'ai remarquée qu'il transférait comme en rouge à lèvre ordinaire, malgré le fait qu'il soit indiqué "non migrant" sur l'emballage, c'est le truc qui fait que je le porte moins souvent.


BlackEt le petit dernier n'est pas un RàL mais comme j'aime énormément porter du noir et que je n'ai aucun RàL de cette couleur, je me sert d'un crayon Khôl ou d'ombre à paupière. Le soucis c'est que même si la tenue est pas mal, les lèvres deviennent très sèches et avec du baume transparent par dessus, ça fait un espèce de pâté peu ragoutant.
J'ai repérée celui de chez Kat Von D, autant dire que dès qu'ils arrivent en France, je saute dessus !


rouge à levres 24 hrs stay rouge gemeyrouge à levres gemey 14 hrs stay plum et rose pearl


Et vous, quels sont vos petits chouchou ?

2 commentaires: