dimanche 19 février 2017

Gâteau au Yaourt option Ananas

Une petite recette on ne peut plus classique que j'ai appris en maternelle (je ne sais pas si ça se fait toujours ? )

J'adore ce gâteau, parce qu'on peut faire tellement de chose sur cette base... Rajouter du chocolat ou des pépites, des fruits, des arômes...on dirait qu'il n'y a pas de limite.

Ingrédients (pour la recette nature) :

1 yaourt nature non sucré                           1/2 pot d'huile (tournesol ou colza)
2 pots de sucre                                            1/2 sachet de levure
3 pots de farine                                           3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé (pour la version nature ou aux fruits)
Beurre et cassonade (pour le moule)

Préchauffer le four à 180 C°.

Dans un saladier, mélanger les le yaourt, les œufs et le sucre, puis ajouter la farine et la levure.
Bien mélanger jusqu'à obtenir un appareil ferme et sans grumeaux.
Enfin incorporez l'huile.

Si vous le voulez c'est le moment d'ajouter les ingrédients facultatifs, selon vos envies (pépites de chocolat, morceau de fruits ou même chocolat fondu).

Versez l'appareil dans un moule à gâteau beurré (et fariné ou sucré), puis enfourner environs 30 min (vérifiez que le gâteau sois bien doré et piquez le centre pour savoir si il est cuit, la lame doit être sèche).

gâteau yaourt ananas

Aujourd'hui j'ai choisi la version Ananas.

Beurrer et sucré (à la cassonade de préférence) un moule à gâteau, disposer des tranches d'ananas dans le fond et, s'il en reste, sur les bords. Puis verser la pâte à gâteau et enfourner.

Si vous réalisez la recette n’hésitez pas à m’envoyer la photo ou la poster ici ou sur Instagram avec le #regardeçalilougomez 😉

mercredi 15 février 2017

Qui suis je ?

DSCN4067.JPG


Je m'appelle Vanessa et je vis sur Bordeaux, je suis originaire de Normandie et j'ai migré dans le Sud pour le soleil et la joie de vivre... non j'déconne, c'est uniquement pour le boulot que je suis ici... bon et le soleil un peu.

Je suis passionnée de musique, pâtisserie et crinière de licorne. Je me suis lancée il y a peu sur Youtube (Ma chaîne c'est ici) où je propose des vidéos conseils, Haul, Tag...

Je commence un nouveau blog qui, j'espère, vous plaira. Abonnez vous pour ne manquer aucuns articles et je vous invite également à me suivre sur les autres réseaux sociaux pour suivre toute l'actu.

mercredi 8 février 2017

Tarte aux noix

INGREDIENTS
1 pâte sucrée ou sablée (la recette là)                      150 gr de sucre
20 cl de crème liquide                                               2 œufs
200 gr de cerneaux de noix                                      1 ou 2 c. à s. de kirsch ou de rhum blanc
Caramel au beurre salée (facultatif)
1 ou 2 poignées de noix pour la déco. (facultatif)
tarte aux noix
RECETTE

Préchauffer le four à 180 c°.


Préparer la pâte sucrée ou sortez là du frigo.


Mixer les noix en une poudre grossière  (disons qu’il doit y avoir de petits morceaux, on ne recherche pas une poudre fine).
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Une fois le mélange mousseux ajouter la poudre de noix, puis la crème liquide ainsi que le kirsch (ou le rhum). Bien mélanger.


Étaler (dérouler) la pâte dans un moule à tarte et verser le mélange au noix dessus.
Mettre au four environs 20 à 30 min. (faites selon votre four, la tarte dois être rousse et lorsque l’on plante un couteau la lame doit être sèche).


Une fois refroidie vous pouvez déposez dessus quelques noix et napper de caramel au beurre salé. (vous pouvez également le faire vous même avec : du sucre, du beurre salé, de la crème liquide).


Si vous réalisez la recette n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre tarte ou de la poster ici ou sur Instagram avec le #regardeçalilougomez 😉

J'ai rêvé que...

... Digne d'une pub LCL ! J'ai rêvé que j'allais vivre au Québec... oui oui... je vous en parle là :



Haul : My Little America

Hey le monde salut !

J'ai passé une petite commande chez My Little America et la de multiples questions se posent. Pour ce site ? Es ce bien ? Fiabilité ? etc

INFO
Je n'ai pas de partenariat avec le site My Little America, j'ai choisi ce site car j'ai trouvé que c'était le "moins" cher en tenant compte du prix des produits ET des frais de ports.

commande my little america



J'ai opté pour ce site en particulier car c'était le "moins" cher si on compte le prix des produits et les frais de port. C'est plutôt fiable la photos des articles correspond bien au produits reçus et pas de soucis avec les dates de péremptions.



J'ai choisi la livraison avec Mondial Relay et là j'ai pas trop aimé la communication, le tracking n'était pas à jour. Si je devais re-commander je choisirais probablement GLS, avec qui je n'est jamais eu de soucis, mais qui sont nettement plus chers.



Je vous en parle en vidéo, ça se passe par là :




Nouvelle vidéo YouTube !

Woohoo ! J'ai EN-FIN posté une nouvelle vidéo !

Une petite routine cheveux, un ombré hair violet bleuté.

N'hésitez pas à aller la voir et me laisser un pitit commentaire ;-)

Instantané 1 (02-04-2016 20-18)

1 mascara, 1 liner

J'ai trouvé, il y a quelques temps déjà, une promo en magasin où le mascara était offert pour l'achat du liner ou l'inverse... je sais plus... En tout cas c'était une affaire et comme je n'avait plus de mascara "potable" et pas de liner que tenait, c'était l'occaz, non ?

J'ai choisi le Mascara L'OREAL Miss Manga Mega Volume et l'eye liner Super Liner Black Lacquer (waterproof) de chez L'OREAL également

mascara et liner l'oréal


J'utilise  les 2 depuis quelques mois déjà et j'avoue être totalement conquise par l'Eye Liner ! Le rendu est hyper black et légèrement brillant, ça fait un effet vinyle en fait. Il est facile à appliquer et la tenue est dingue. Toute une journée SANS retouches et sans appliquer de base sur la paupière. Moi qui finissais toujours la journée avec des yeux au beurre noir et bien celui là je ne peux plus m'en passer.

Niveau confort, on ne peut pas dire qu'il y ai un effet "nude" car on sent le produit sur la paupière même après le séchage complet. Ce n'est toute fois pas hyper désagréable ou très gênant et une fois habituée, on n'y prête même plus attention.

super liner black lacquer

Pour le démaquillage, j'utilise le Cil'Demasq de chez Maybelline et même là il est "difficile" à retirer. Mais en frottant en peu il part totalement.

Attention aux petits bouts et miettes qui se faufilent dans l’œil, retirez les vite afin de ne pas vous irritez un peu plus ;-)

Le mascara est plutôt basique, la brosse n'est pas top, je trouve qu'elle manque de poils, surtout sur la pointe. Du coup si on se sert du bout, on a tendance à faire des paquets. Je ne trouve pas qu'il galbe particulièrement bien les cils ni même qu'il les sépare correctement, en gros un mascara sans plus qui noirci et allonge (c'est déjà pas mal au final). Alors j'utilise un recourbe cils avant d'appliquer le mascara, pour un effet ... wow !

mascara miss manga

Et vous quels sont vos produits du moment ?

Trouvez tout votre make-up ici ;-)
Feelunique

mardi 7 février 2017

Cooking Time : Tarte Tatin

Encore des petites pommes ! Oui mais c'est tellement bon :-)

Ingrédients

tarte tatin
10 petites pommes rouge (acide de préférence) ou 5-6 types golden
150 gr de sucre
50 gr de beurre salé
jus de citron
Cannelle

1 pâte brisée ou sablée (la recette c'est par là clic clic clic)




La recette


Pelez et coupez les pommes en gros quartiers.


Dans une poêle anti adhérente pouvant aller au four ou dans un plat à tatin, faire un caramel à sec avec 100 gr de sucre (c'est à dire sans eau, mettre unique le sucre dans la poêle chaude). Dès que celui ci commence à blondir, versez un demi jus de citron et mélangez afin de bien repartir la citron. Puis retirez du feu.

Disposez les quartiers de pommes, en rond, dans le fond du plat en les serrant bien les unes contre les autres et déposez le beurre, coupé en dé, sur celles ci. Saupoudrez de cannelle (environs 2 cuillères à café) et ajoutez les 50 gr de sucre restant.

Recouvrez le tout avec la pâte sablée (ou brisé) en faisant attention de bien "border" les pommes (faites glisser la pâte entre les bords du moule et les pommes) et faites un trou avec la pointe d'un couteau au milieu de celle ci.

Mettre au four pendant une 20 aine de minutes à 180°c. Quand ça commence à dorer, c'est prêt.

Sortir du four une fois la cuisson terminé et retournez votre tarte tout de suite dans un plat. Mais ne démoulez pas aussitôt, attendez que la tarte refroidisse enfin que les pommes ne restent pas collés au fond.

Dégustez tiède ou froide, avec ou sans boule de glace vanille, flambée au Calva ou au Lambig... ou bien encore nature.


tarte tatin pommes et pêches
Alternative avec des pommes et des pêches.

Questions


Pourquoi mettre du citron dans la caramel ?
   Pour que le sucre ne cristallise pas trop à la cuisson (ça permet de stabilisé le sucre)

Es ce que cela donne au caramel le gout du citron ?
   Non pas vraiment, le gout reste très discret grâce aux pommes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires :-)


Si vous réalisez la recette n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre tarte ou la poster ici ou sur Instagram avec le #regardeçalilougomez 😉

Je suis sur YouTube !!! Oui, mais pourquoi ?

Petite promo pour ma chaîne YouTube avec pas mal de vues et peu d'abonnés... ABONNEZ VOUS non d'une pipe !!!



J'ai eu envie de créer ma chaîne YouTube, parce que j'avais envie de partager mes idées, mes avis, mes achats... mais pas seulement ! Je suis extrêmement timide et je ne vais pas facilement vers les autres. Faire des vidéos c'est, pour moi, un exercice afin de m'ouvrir un peu plus au monde qui m'entour et vaincre cette timidité qui, à force, m’empêche d'avancer.

Je vois des chaines You Tube, avec 2 vidéos, commencées avec plus de 1000 abonnés, parce que la chaîne a été "sponsorisée" par des You Tubeurs(euses) "connu(e)s".

Mais que faire pour sortir du lot lorsque tu ne connais personne ? c'est ma question !

Je ne suis pas beaucoup visible sur le site, parce que les "gros" sont mis en avant et avec mes 143 abos je suis vraiment qu'un petit grain de sable dans le sablier.

N'hésitez donc pas à partager mes vidéos, à liker ou pas et à les commenter. Ça me permettra de m'amélioré et de peut être enfin oser pensé que je ne suis pas invisible sur cette grosse planète.

Décoloration : objectif crinière de licorne !

Se faire décolorer les cheveux peut vous coûter une somme importante , surtout lorsque vous devrez l'entretenir et refaire les racines. Pourquoi ne pas tenter de la faire vous même, à la maison ?

On trouve en grande surfaces des solutions complète au rayon cosmétiques. J'en ai utilisé plusieurs, différentes, avant d'acheter des produits professionnel en salon de coiffure (ce qui m'a permis de faire de GROSSES économies).

Pour les produits de grandes surfaces j'ai adoré la décoloration de l'Oréal, celle ci :

l'oréal les blondissimes décolorant
Bien qu'un peu cher, aux alentours des 12 € ( c'est toujours beaucoup moins qu'en salon), elle est parfaite pour toutes celles qui ont les cheveux foncés (à partir de châtain).
On  est d'accord que l'on obtiendra pas la teinte que porte le mannequin, sauf pour les blondes, mais en 2 décolorations on peut déjà obtenir un blond convenable pour les couleurs peu ordinaire tel les Rouge, Bleu, Vert ou bien encore Violet.
Toute fois il faudra probablement appliquer une coloration "neutre" avant d'opter pour une couleur folle (le blond très très clair cendré est parfait).
Le produit, sent plutôt bon et il est facile à mélanger. Après la déco. les cheveux sont super doux, on ne dirait pas qu'ils ont subi un traitement de choc.

Le petit plus ? Le soin déjaunisseur qui contribue à rendre les cheveux tout doux et la quantité de produits (et du soin) qui permettent de décolorer les cheveux mi long (jusqu'aux épaules et peu épais) avec 1 seule boite !



J'ai également testé celle là de chez Franck Provost :

décolorant franck provostEt là je n'ai pas du tout aimé la texture, l'odeur et le résultat... catastrophique...

En terme de prix c'était abordable, mais je ne me souvient plus exactement.

Je me suis brûler les bronches à cause de la poudre trop volatile et l'odeur d’ammoniaque était juste insupportable.
La concoction était vraiment très épaisse et pas facile à mélanger, ça faisait beaucoup de grumeaux donc l'application était difficilement homogène.

Le résultat ne fut pas franchement convaincant. La décoloration n'avait peut être pas bien pris, je ne sais pas, toujours est il que même après un temps de pose légèrement plus long, mes racines avaient à peine roussies (de la couleur Rousse hein, pas de la cuisson ;-) ).
Par contre mes cheveux sont ressortis tout "rugueux". Donc obligation de maximiser les soins pour rattraper tout ça.



Puis j'ai eu envie d'essayer les produits professionnel. On les trouve chez les coiffeurs grossistes, dans les grandes villes comme Bordeaux ou Paris c'est très facile à se procurer, par contre, dans les plus petites villes, il faut chercher un peu plus.

J'ai alors choisi, avec l'aide de la coiffeuse, une crème oxydante et de la poudre décolorante. Chanceuse, elles faisaient des promos, du coup, en rapport nombre d'applications/prix ça vaut vraiment, mais vraiment le coup (cependant tu te demande quand même pourquoi elles facturent si cher la décoloration en salon...).
Pour environs 60 € l'oxydant et la poudre, j'ai déjà fait 5 ou 6 applications (1 tête entière et le reste juste les racines)

Les produits sont facile à mélanger, je n'ai pas eu de grumeaux, comme dans la Franck Provost et l'oxydant sent bon la pêche. La poudre est quasiment inodore et est peu volatile, disons qu'elle fait bloc dans la cuillère.

Par contre je ne retrouve pas la douceur que j'ai eu avec celle de l'Orèal.

Pour la mesure, je fais :
1 pour 2. Soit 1 quantité de poudre pour 2 quantité d'oxydant.

décoloration et lariché direction

A gauche, les racines (jusqu'à 10 cm) ont été décolorées avec les produits pro en 1 seule application.
A droite, après l'application de couleurs La Riché (Ebony et Pillarbox)

LES DERNIERS CONSEILS

     - Faites votre décoloration sur cheveux sales, le sébum permettra de les protéger et en aucuns cas le fait de le faire sur cheveux propres augmentera votre taux de réussite.
     - Faites beaucoup de soins AVANT ET APRES l'application, le traitement reste très agressif et ils auront besoin de beaucoup d'amour pour s'en remettre et ne pas vous lâcher.
     - Évitez de mettre du produit sur votre peau, même sur le cuir chevelu, car c'est très irritant. En plus ça décolore aussi la peau donc attention aux peaux mates.
     - En fois la décoloration appliquer, mettre un bonnet de douche, c'est la chaleur qui active le produit. C'est également pour ça que l'on décolore les longueurs, puis les racines.
     - Entre 2 décolorations il faut absolument attendre au moins 2 semaines, afin de ne pas brûler les cheveux.
     - Et enfin, si votre but est d'arboré une magnifique chevelure rose bonbon, il faudra appliquer une coloration blonde/blanche (comme le blond très très clair CENDRE et surtout PAS le blond très très clair DORE)

Voilà vous êtes parez, qu'est ce que vous attendez ? ;-)