mardi 7 février 2017

Décoloration : objectif crinière de licorne !

Se faire décolorer les cheveux peut vous coûter une somme importante , surtout lorsque vous devrez l'entretenir et refaire les racines. Pourquoi ne pas tenter de la faire vous même, à la maison ?

On trouve en grande surfaces des solutions complète au rayon cosmétiques. J'en ai utilisé plusieurs, différentes, avant d'acheter des produits professionnel en salon de coiffure (ce qui m'a permis de faire de GROSSES économies).

Pour les produits de grandes surfaces j'ai adoré la décoloration de l'Oréal, celle ci :

l'oréal les blondissimes décolorant
Bien qu'un peu cher, aux alentours des 12 € ( c'est toujours beaucoup moins qu'en salon), elle est parfaite pour toutes celles qui ont les cheveux foncés (à partir de châtain).
On  est d'accord que l'on obtiendra pas la teinte que porte le mannequin, sauf pour les blondes, mais en 2 décolorations on peut déjà obtenir un blond convenable pour les couleurs peu ordinaire tel les Rouge, Bleu, Vert ou bien encore Violet.
Toute fois il faudra probablement appliquer une coloration "neutre" avant d'opter pour une couleur folle (le blond très très clair cendré est parfait).
Le produit, sent plutôt bon et il est facile à mélanger. Après la déco. les cheveux sont super doux, on ne dirait pas qu'ils ont subi un traitement de choc.

Le petit plus ? Le soin déjaunisseur qui contribue à rendre les cheveux tout doux et la quantité de produits (et du soin) qui permettent de décolorer les cheveux mi long (jusqu'aux épaules et peu épais) avec 1 seule boite !



J'ai également testé celle là de chez Franck Provost :

décolorant franck provostEt là je n'ai pas du tout aimé la texture, l'odeur et le résultat... catastrophique...

En terme de prix c'était abordable, mais je ne me souvient plus exactement.

Je me suis brûler les bronches à cause de la poudre trop volatile et l'odeur d’ammoniaque était juste insupportable.
La concoction était vraiment très épaisse et pas facile à mélanger, ça faisait beaucoup de grumeaux donc l'application était difficilement homogène.

Le résultat ne fut pas franchement convaincant. La décoloration n'avait peut être pas bien pris, je ne sais pas, toujours est il que même après un temps de pose légèrement plus long, mes racines avaient à peine roussies (de la couleur Rousse hein, pas de la cuisson ;-) ).
Par contre mes cheveux sont ressortis tout "rugueux". Donc obligation de maximiser les soins pour rattraper tout ça.



Puis j'ai eu envie d'essayer les produits professionnel. On les trouve chez les coiffeurs grossistes, dans les grandes villes comme Bordeaux ou Paris c'est très facile à se procurer, par contre, dans les plus petites villes, il faut chercher un peu plus.

J'ai alors choisi, avec l'aide de la coiffeuse, une crème oxydante et de la poudre décolorante. Chanceuse, elles faisaient des promos, du coup, en rapport nombre d'applications/prix ça vaut vraiment, mais vraiment le coup (cependant tu te demande quand même pourquoi elles facturent si cher la décoloration en salon...).
Pour environs 60 € l'oxydant et la poudre, j'ai déjà fait 5 ou 6 applications (1 tête entière et le reste juste les racines)

Les produits sont facile à mélanger, je n'ai pas eu de grumeaux, comme dans la Franck Provost et l'oxydant sent bon la pêche. La poudre est quasiment inodore et est peu volatile, disons qu'elle fait bloc dans la cuillère.

Par contre je ne retrouve pas la douceur que j'ai eu avec celle de l'Orèal.

Pour la mesure, je fais :
1 pour 2. Soit 1 quantité de poudre pour 2 quantité d'oxydant.

décoloration et lariché direction

A gauche, les racines (jusqu'à 10 cm) ont été décolorées avec les produits pro en 1 seule application.
A droite, après l'application de couleurs La Riché (Ebony et Pillarbox)

LES DERNIERS CONSEILS

     - Faites votre décoloration sur cheveux sales, le sébum permettra de les protéger et en aucuns cas le fait de le faire sur cheveux propres augmentera votre taux de réussite.
     - Faites beaucoup de soins AVANT ET APRES l'application, le traitement reste très agressif et ils auront besoin de beaucoup d'amour pour s'en remettre et ne pas vous lâcher.
     - Évitez de mettre du produit sur votre peau, même sur le cuir chevelu, car c'est très irritant. En plus ça décolore aussi la peau donc attention aux peaux mates.
     - En fois la décoloration appliquer, mettre un bonnet de douche, c'est la chaleur qui active le produit. C'est également pour ça que l'on décolore les longueurs, puis les racines.
     - Entre 2 décolorations il faut absolument attendre au moins 2 semaines, afin de ne pas brûler les cheveux.
     - Et enfin, si votre but est d'arboré une magnifique chevelure rose bonbon, il faudra appliquer une coloration blonde/blanche (comme le blond très très clair CENDRE et surtout PAS le blond très très clair DORE)

Voilà vous êtes parez, qu'est ce que vous attendez ? ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire