samedi 25 février 2017

J'ai testé : iGraal

Hey ! ça fait un moment que je n'ai pas posté quelque chose par ici... et bien voilà qui est fait !
Aujourd'hui, je vous parle de "Cashback" et notamment du site iGraal.
J'achète peu de chose au final, mais je me suis dis, pourquoi ne pas acheter ET économiser en même temps? Alors, j'ai jeté un œil sur le net et une Youtubeuse/blogueuse (Lauranne faitdesbétises) me parle d'iGraal (enfin, pas à moi directement mais à travers une de ses vidéos ;-) ) alors j'ai sauté le pas et créer un compte.
Il faut dire que grâce à son lien de parrainage elle me fait "gagner" 3 €, comme ça, direct... pour commencer c'est cool :-)
Après avoir saisis toutes mes données et sélectionné mes vendeurs favoris, je passe ma première commande sur le site Spartoo.
Je choisi une classique mais tellement indispensable paire de Doc Martens sur lesquelles je louchais depuis un moment.
doc marteens noire

Grâce au site de cashback, j'obtiens un code de réduction de 20 %, ce qui n'est pas négligeable quand on connaît le prix des Doc.
Je passe commande, mais malheureusement, je me suis trompée dans la taille et dois retourner les chaussures chez Spartoo. Je demande donc un échange, à la bonne pointure, et fini par les recevoir. Mais toujours pas de nouvelle d'iGraal qui garde mon cashback en stand by... puis un jour, je reçois un mail... "Cashback refusé" :-( !!!
Non, parce que dès que tu retourne un ou plusieurs produits, même pour un simple échange (ce qui n'en change pas le tarif) ça annule le cashback ! Ok...
Du coup je fais part, à un administrateur, de ma "frustration" (ben oui parce que c'est mon tout 1er achat avec cashback) et il décide de me créditer, exceptionnellement, le montant prévu... donc ça c'est plutôt cool :-D
Mes conseils pour un cashback réussi :
* Consulter plusieurs sites avant d'un choisir un.
* Vérifier que tes vendeurs favoris se trouvent bien dans leur liste de partenaires.
* En cas de retour (pour un échange notamment) demander un remboursement au vendeur, puis refaire une nouvelle commande (ça évitera que votre cashback ne soit invalidé).
Et vous, avez vous un compte de cashback ? si oui, chez qui ? et si non, connaissiez vous ?
Lien de parrainage en dessous ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire