mardi 7 février 2017

Découverte : Yankee Candle

Je vous parle aujourd'hui des fameuses Yankee Candle que vous avez surement vu un peu partout dans les magasines, sur le net ou bien encore dans les magasins. J'avais envie d'en savoir plus, alors j'ai testé.

J'ai donc trouvé c'est petites bougies dans 2 jardineries du coin (les adresses se trouvent tout en bas de l'article) et leurs prix étant raisonnable, pour les tartelettes et les votives du moins, j'ai un peu craqué.

Les votives sont des bougies "classique", à utiliser dans des photophores pour un effet mystérieux et romantique, tandis que les tartelettes ont besoin d'un brûleur à parfum et de lumignons pour fondre et dégager leurs parfum.

 

                                             Votive                                              Tartelette

Je n'ai pas testé la votive, mais j'ai brûlé plusieurs tartelettes.Pour choisir les parfums, je vous conseille vivement d'humer les jarres, parce que les autres bougies ou cires à fondre sont souvent mélangées et leur plastique ne révèle pas leurs odeur.
D'ailleurs j'ai été surprise du parfum rendu par l'"Icicle" qui je n'aimais pas vraiment, emballée, mais qui, au final, sent vraiment bon. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'image ou le "pointes de glace" car cette senteur est plutôt douce et un peu sucrée. Je m'attendais plus à quelque chose de "piquant".


Il me reste celles ci à tester : Sweet Apple, Tarte Tatin et Cappuccino Truffle...


Je casse toujours les tartelettes en 2 ou en 4 pour faire duré plus longtemps la cire et pour les petites pièces, le parfum dégagé est suffisant, ça embaume même toute la maison ;-) 

Et vous avez vous déjà essayé cette marque ? Quelle bougie/cire préférez vous ?


A SAVOIR : La Yankee Candle Company a été créée un 1969 au USA, à South Hadley, Massachusetts, par un jeune de 16 ans voulant faire un cadeau de Noel à sa maman.

Où les trouver près de Bordeaux ?

Jardi'Leclerc à Ambares (les tartelettes étaient à 1,80 € ici)

Si vous avez d'autres adresses laissez moi un message où un commentaire pour que je puisse mettre à jour les liens ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire