mardi 7 février 2017

Cooking Time : Purée de courge Butternut

J'avais acheté pour Halloween, des courge Butternut que je voulais creusé pour faire des lampions. Puis j'ai changé d'avis, et j'en ai fais de la purée. J'en avais jamais goûté avant et je dois avoué que c'est plutôt bon, voir mais super bon.
Je vous propose ma recette, n'hésitez pas à me donner la votre ;-)

courge butternut


INGREDIENTS

- 20 cl de bouillon de poule
- 1 moyenne courge Butternut
- 1 oignon moyen
- Lait ou crème de coco
- Pâte de curry jaune ou curry en poudre
- Gingembre moulu
- Sel, poivre

RECETTE

Pour commencer, faire chauffer le bouillon de poule dans une casserole.

courge butternut
Couper la courge en 2, videz la, pelez la et faites en des cubes.Faire de même avec l'oignon. Mettre le tout (courge + oignon) dans une grande casserole et ajouter la moitié du bouillon. Faire réduire sur feu moyen pendant 20 à 30 minutes (si ça ne suffit pas pousser un peu plus longtemps la cuisson), en ajoutant le reste de bouillon si nécessaire.

Au court de la cuisson, écrasez la courge à l'aide d'une cuillère en bois et mélanger fréquemment pour que ça ne colle pas au fond.

cuisiner la courge butternutUne fois la consistance souhaité obtenue, ajouter le sel, le poivre, un peu de gingembre et le curry, environs 1 cuillère à café pour la pâte et pour la poudre faire à l'odorat et au gout.
Et enfin ajoutez le lait ou la crème de coco, l'équivalent de 3 ou 4 cuillères à soupe, mais vous pouvez en mettre plus si vous adorez ça ;-) Et c'est tout !


Servir avec du poisson ou avec du poulet à la crème.

purée de courge butternut

Si vous réalisez la recette n’hésitez pas à m’envoyer la photo ou la poster ici ou sur Instagram avec le #regardeçalilougomez 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire