mardi 7 février 2017

Une crinière de Petit Poney !

Avoir des cheveux Rose, Bleu ou Lilas, c'est un peu le rêve de beaucoup de petite fille, mais pas seulement !


On voit de plus en plus de personne, dans la rue, les magasines, sur internet porter de jolies couleurs originales dans leurs cheveux. Je vous donne ici, la clé du succès si toutefois vous avez le cran de tenter l'expérience ;-)

Tout d'abord le plus important est : la Décoloration.

La décoloration est super importante, car c'est elle qui fera que votre couleur final sera réussie ou pas.
Toute fois, certains tons peuvent être appliqués sur cheveux naturels pour peu que votre base soit suffisamment claire pour révéler la couleur.

Ce qu'il faut savoir :

Certaines couleurs ne nécessitent pas une décoloration parfaitement blanche. En effet certain vert, bleu, orange... peuvent être posés sur un blond légèrement jaune. Tandis que les rose, lilas ou toutes les couleurs pastel, de façon général, auront besoin d'une base très blanche.

Cette base blanche est souvent obtenue par 1 ou plusieurs décoloration selon la teinte de base du cheveux, puis l'application d'un "toner" ou d'une coloration "blonde".


Pour la comparaison, ceci est une teinte plutôt jaune.

Pour voir l'article sur la décoloration c'est par là : Décoloration

Ensuite il faut choisir sa marque pour une couleur folle !

Sur le net on peut trouver plusieurs marques qui proposent de folles couleurs semi-permanentes, en voici quelques unes :

              - Manic Panic
              - La Riché Direction
              - Crazy Color

Il en existe beaucoup d'autres mais ces 3 là sont, probablement, les plus facile à se procurer ;-)

Certaines sont 100 % VEGAN (sans substance animal et non testés sur les animaux) et là plupart sont "Cruelty Free" (non testés sur les animaux).

Personnellement, j'utilise la marque La Riché Direction, car c'est celle que j'ai trouvé le plus facilement (et pas trop chère), j'ai donc, naturellement, continué à prendre cette marque.

Toute fois, ne vous faites pas "avoir" car certaines teintes sont similaire et d'autres "inutile"... Enfin c'est un point de vue, car oui, je trouve inutile d'acheter un pot de rose bonbon alors qu'il est possible de le faire soit même en diluant du rouge ou de rose classique avec de l'après shampoing.


Le rendu, des couleurs "pures" ici :
alpine green, cerise, ebony, plum, turquoise et lavander
Attention, la couleur varie selon les cheveux.


La technique de l'après-shampoing permet de faire quelques économies.

Selon la longueur des cheveux, il faut, normalement, 1 voir 2 pots pour colorer une tête entière. Cependant, en diluant la coloration avec de l'après shampoing, on augmente la quantité et avec les bonnes proportions on peut obtenir la teinte désirée, sans pour autant faire du pastel.
Par contre, cette méthode demande plus d'entretien car l'A-S fait glisser plus facilement la couleur sur le cheveux et part beaucoup plus vite au shampoing.

Pour voir la pose de la couleur en vidéo, c'est ici

Et voilà je pense que vous savez tout ou presque, alors, qu'attendez vous ? Lancez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire